CADM-AVOCATS encadre la négociation et la rédaction du contrat de travail (à durée indéterminée ou déterminée, d’intérim…) selon les normes en vigueur. A ce titre, vous pourrez vous tourner vers le Cabinet pour élaborer vos documents, y ajouter les clauses de non-concurrence ou de mobilité par exemple mais aussi pour y intégrer d’éventuels avenants.

CADM-AVOCATS peut agir en tant que conseil, représentant devant la justice ou bien même en tant que médiateur ou conciliateur.

Dans son rôle de conseil, il veillera par exemple à ce que vos contrats de travail ou votre règlement intérieur soient conformes aux normes. Il pourra aussi vous assister lors de la mise en place de vos instances représentatives du personnel ou lors de la conclusion d’accords d’entreprise afin d’être sûr que vos intérêts soient valablement respectés.

Dans son rôle de représentant devant la justice, votre avocat pourra vous assister au conseil de prud’hommes ou toute autre juridiction compétente. Il vous assistera même devant la Cour d’Appel ou la Cour de Cassation le cas échéant.

En tant que médiateur, votre avocat sera capable de mener des enquêtes en matière de harcèlement ou de qualité de vie au travail au sein de votre entreprise afin de s’assurer que les risques présents au sein de votre entreprise sont minimes.

CADM-AVOCATS règle au mieux les litiges avec les moyens les plus efficaces en tenant compte du succès de l’affaire et d’agir en conséquence, s’il le faut avec un accord à l’amiable pour éviter les longs et onéreux procès durant le conflit

Droit de travail

construction worker men holding hammer
construction worker men holding hammer

Droit social

CADM-AVOCATS représente son client devant les juridictions compétentes si le cas s’en présente, mais avant cela, il conseille son client juridiquement avec la protection du client et de ses intérêts à l’aide de ses droits mais en appliquant la Loi, comme tout avocat dans tout domaine.

person in red sweater holding babys hand
person in red sweater holding babys hand

CADM-AVOCATS intervient pour la défense de :

1- l’employeur: les fautes graves, les contentieux (la possibilité de contester les abus) de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiale et de la cotisation,

2- les salariés: les maladies professionnelles ou les accidents de travail, l’inaptitude au travail l’invalidité ou l’incapacité permanente et encore d’autres comme les fautes des employeurs.

a close up of a typewriter with a paper that says social security
a close up of a typewriter with a paper that says social security

Droit de la sécurité sociale